L-IA-pour-gerer-les-patients-dans-l-urgence-et-optimiser-la-gestion-des-lits-by-CALYPS-Saniia

« L’IA peut nous aider à mieux gérer les patients dans l’urgence, à fluidifier le trafic, à faire gagner du temps aux soignants. »

C’est ce que nous enseigne la chronique ‘Culture IA’ dans cette émission ‘Good Morning Business’ produite par BFM TV. 3 solutions d’intelligence artificielle dédiées aux établissements hospitaliers en France y sont décrites. La gestion du capacitaire développée par CALYPS sur le logiciel SANIIA est citée en exemple par le journaliste Anthony Morel:

« Avec l’IA, on va pouvoir deviner quasiment au patient près combien de personnes vont arriver aux urgences dans la journée ».

En se basant sur les données historiques de l’hôpital, mises en perspective avec des informations contextuelles comme la météo, le calendrier des grandes manifestations, etc. SANIIA permet d’obtenir une estimation fiable du nombre de patients attendus dans les jours à venir, à plus de 90%.

Comment le personnel soignant optimise-t-il la gestion des lits avec ces informations ? Programmés ou non, les parcours prédits par SANIIA anticipent l’hospitalisation pour chaque patient qui en a besoin et, le cas échéant, la solution d’IA recommande l’emplacement du lit à réserver. Libre au personnel soignant de suivre la recommandation donnée sur son écran ou d’automatiser intégralement le processus de mise à disposition des lits.

La capsule vidéo de 4 minutes est consultable sur le site de BFM TV.
Plus d’information sur la suite logicielle, les modules disponibles et les valeurs ajoutées par SANIIA ici.

Demandez une démo

Une démonstration vaut mieux que mille mots

Contactez-nous pour voir Saniia en action et
comprendre comment notre intelligence artificielle spécialisée peut vous aider !

Formulaire de demande

Tous les champs avec un * sont obligatoires

3 + 9 =